top of page
Mes articles: Blog2
Rechercher
  • Photo du rédacteurCassandre Chauley

Suspense, horreur, énigme, adrénaline …

Dernière mise à jour : 12 févr. 2020

Le jour le plus diabolique de l’année revient le 31 octobre - Halloween. Cette fête d’origine irlandaise est synonyme de peur, de déguisements terrifiants ou encore de chasses aux bonbons pour les enfants. Si vous être un amoureux de sensations et d’ambiances terrifiantes, cette journée est faite pour vous. Focus sur les escape games

(© C. C: Sensas à Nice, propose un parcours sensoriel sur le thème d’Halloween aux petits et grands. )


Imaginez-vous poursuivi en pleine nuit, dans une forêt, par un zombie muni de sa tronçonneuse à la main. Angoissant ! Pourtant, vous ne rêvez pas, c’est l'expérience géante proposée par l’escape game Zombieland Aventure. Victime de son succès l’an dernier la compagnie décide de rallonger l’expérience Halloween. Pendant trois jours, à Saint-Paul de Vence, vous serez plongé dans la forêt maudite, le jeu plus vrai que nature.. Une chose est, sûre la peur est garantie. Les adeptes de ces émotions relèveront le défi en moins d’une heure trente. Pour avancer dans l’activité, « il faut résoudre des énigmes, tout en gérant le facteur stress. Des acteurs vous aident où vous poursuivent pour rendre l’expérience sensorielle plus dynamique, flippante et intrigante », explique Alexander Britaev, manager du projet. Attention cette escape game convient uniquement aux personnes de plus de 16 ans. Pensez à vos baskets et lampe torche, vous allez devoir courir pour vous en sortir.


Les cinq sens en éveil


Touchez, goûtez, écoutez, sentez, regardez. Sensas propose un parcours sensoriel spécial Halloween, jusqu’au 3 novembre. « Ce jeu est accessible de 7 à 77 ans, en équipe de 4 à 30 personnes », énonce Manissa Couillaud, guide de l’expérience. Les participants sont « plongés dans l’obscurité totale, pendant deux heures. Ils doivent affronter leur peur et résoudre des énigmes », dévoile Manissa. Cette expérience vous fera perdre vos repères en vous amenant dans l’insolite histoire d’une famille décédée de façon étrange. Chaque personne détient son histoire et une mort particulière. Ainsi, vous découvrirez leurs mésaventures par vos sens mis en éveil.

Sensas allie le divertissement à une cause citoyenne, « à la fin du parcours les amulettes sensorielles que vous avez collectées sont converties en don. Une relique équivaut à dix centimes. Ces fonds sont ensuite renversés à une association partenaire accompagnant les personnes en situation de handicap », ajoute la guide.

0 commentaire
bottom of page